Excursion technique aux chantiers du GRAND PARIS EXPRESS entre le 26 et 27 septembre 2019

Le Grand Paris Express – réseau de transport souterrain de haute technologie d’une longueur de 200 km – 4 nouvelles lignes de métro – 5 lignes prolongées – 68 nouvelles gares – 300 chantiers

Ce projet de « tous les défis » est aujourd’hui le plus grand chantier d’infrastructure en Europe. Pour un budget de 35 milliards d’Euros, les banlieues, les centres d’affaires et les aéroports s’approchent du centre de Paris à l’horizon 2030.

La nature très construite du sous-sol parisien et les difficultés liées à la géologie figurent parmi les défis les plus complexes de ce projet hors normes.

50 membres de Géotechnique Suisse ont eu la possibilité de visiter trois chantiers de ce projet.

Immagini della conferenza

Bild 1: Startschacht Metrolinie 15 in Champigny

Bild 2: TBM Metrolinie 15 in Champigny

Bild 3: Startschacht Hebungsinjektionstunnel Metro EOLE in La Defense

Bild 4: Gemütliches Beisammensein in der Brasserie Bofinger

Bild 5: Hebungsinjektionstunnel Metro EOLE in La Defense

Bild 6: La Defense

Bild 7: TBM Metrolinie 15 in Champigny

Bild 8: Startschacht Hebungsinjektionstunnel Metro EOLE in La Defense

Giorni